Actualité

Le compostage collectif arrivé au collège Moulin Blanc de Saint-Amand-les-Eaux

Le 28/02/2018

Diverses actions sont menées pour accompagner les acteurs du territoire dans la réduction de leurs déchets. Le compostage autonome en établissement fait partie des solutions permettant de valoriser sur site, les déchets alimentaires et de jardin.

C’est dans ce cadre que le SIAVED met en place, en collaboration avec le collège Moulin Blanc de Saint Amand les Eaux, un site de compostage collectif pour valoriser sur place les déchets alimentaires du restaurant scolaire. Ces déchets, ainsi valorisés en compost, serviront d’amendement pour les espaces verts et le jardin pédagogique du collège.

Ce type de compostage demandant quelques connaissances et prérequis indispensables, une formation des agents des cuisines, des professeurs de SVT impliqués et des élèves du club « objectif terre » est nécessaire : elle a eu lieu le vendredi 16 février. Un site de compostage à proximité des cuisines a ainsi été mis en place. Le site se voit équipé de 4 composteurs en bois et d’une signalétique appropriée, fournis par le SIAVED.

 

 

La formation au compostage
La formation au compostage