Actualité

La valorisation des Déchets Diffus Spécifiques avec EcoDDS

  

Chaque jour, les habitants du territoire apportent leurs déchets ( gravats, déchets verts, huiles, appareils électriques) sur les 16 déchèteries du SIAVED. Afin qu'ils soient valorisés dans la filière de traitement adaptée, le SIAVED collabore avec des éco-organismes et organismes de valorisation (EcoDDS, Éco Systèmes, Éco-Mobilier, Recylum...).

 

Le cas de l'éco-organisme EcoDDS

Les Déchets Diffus Spécifiques (DDS) tels que les peintures et solvants font partie des déchets les plus nocifs. C'est pourquoi le SIAVED travaille avec EcoDDS pour en assurer le traitement.

Issus du bricolage et de l'entretien (liquide, solide, pâteux ou gazeux), les contiennent des produits chimiques pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement. Il est important de les amener en déchèteries et de ne pas les jeter dans les poubelles ou les canalisations.

En 2021, EcoDDS a collecté près de 344 tonnes de DDS dans nos déchèteries, et octroyé plus de 27 650 € de soutien financier à notre Syndicat.

 

Que faire de mes Déchets Diffus Spécifiques ?

Qu'ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ne jetez pas vos déchets chimiques dans les poubelles ou dans les canalisations.

Ils vous est possible de les déposer :

Consignes de tri ecodds

 

 

Téléchargez la liste des Déchets Diffus Spécifiques.

*D3E Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques.

La valorisation des Déchets Diffus Spécifiques avec EcoDDS
La valorisation des Déchets Diffus Spécifiques avec EcoDDS