Déploiement de la collecte de l'amiante
Depuis le 23 septembre, le SIAVED collecte l’amiante sur les territoires de la Communauté de Communes du Pays Solesmois, la Communauté de Communes du Pays de Mormal et la Communauté d’Agglomération de Maubeuge-Val de Sambre.
Ce service est réservé uniquement aux particuliers.
1 - PRENDRE UN RDV
Appelez au 0 800 003 793 (service et appel gratuits) ou remplissez le formulaire en ligne
Suite au rendez-vous convenu, un agent vient à votre domicile vous donner quelques conseils et estimer la quantité d’amiante à enlever avant démontage.
Le nombre de sacs «amiante» appelés «Big Bag» est défini selon le volume, un devis est ensuite établi pour la fourniture du (des) sac(s) - tarif : 30€ le «big bag».
2 - COLLECTE DE L’AMIANTE
Attention, depuis la mise en place de ce système, l’amiante n’est plus accepté en déchèteries !
Une fois le devis accepté, les sacs vous sont livrés. Il vous suffit ensuite de les remplir (le remplissage et le conditionnement est fait par vos soins).
Déposez les sacs à l’endroit déterminé par la personne du SIAVED où ils seront collectés à la date convenue.
L’amiante est un matériau dangereux, le port d’une combinaison, de lunettes, de gants, et d’un masque est VIVEMENT CONSEILLÉ !
Service gratuit et limité à 2 demandes par an et par foyer